Le prestigieux Guide Michelin a dévoilé les adresses Bib Gourmands pour 2019. Le Luxembourg peut s’enorgueillir d’en avoir obtenu trois nouveaux.
Petit frère du prestigieux guide rouge, les Bib Gourmands visent à récompenser les bonnes tables bénéficiant d’un rapport qualité/prix des plus intéressants. Une jolie distinction, plus accessible, qu’ont reçu 42 adresses au Benelux. Si Le Luxembourg n’en recense ‘que’ 14 (ce qui est tout de même un très joli score, en comparaison de la superficie du pays), la Belgique en dénombre 20 et les Pays-Bas, 19.
Tous ont répondu ainsi aux très exigeants cirières mis en place par les inspecteurs du guide. En effet, les restaurateurs se doivent de proposer à leurs clients un menu trois services pour 37 euros maximum, sans, bien sûr renoncer à la qualité.
Au Luxembourg, les restaurants jouissants d’un Bib Gourmand sont : le Parc Le’h (Dudelange), le Dahm (Erpeldange), le Brimer (Grundhof), le K restaurant (Huldange), La Bergamote (Luxembourg-Belair), Bick Stuff (Luxembourg-Clausen), Kamakura (Luxembourg-Clausen), Joël Schaeffer (Mertert), Bonifas (Nospelt), Les Timandines (Troisvierges), L’Ecuelle (Wilwerdange), sans oublier les trois nouveaux arrivés : la Brasserie des Jardins (Luxembourg-Merl), La Cantine du Châtelet (Luxembourg-Gare) et L’Atelier du Windsor (Bertrange).
Photo : La Cantine du Châtelet ©DR