La septième édition des Défilés sur l’eau s’est tenue le 4 septembre, mettant en avant des collections haute couture imaginées par des créatrices basées en Europe, Amérique du Nord, Asie, ou encore Amérique du Sud.
A l’origine de cet événement grandiose, la productrice et mannequin Jessica Minh Anh souhaite promouvoir l’émancipation et l’autonomisation de la femme à travers un défilé unique organisé sur la Seine.
Si les collections haute couture et l’idée fondatrice de ce show événement, qui se tient à quelques semaines du coup d’envoi de la Fashion Week de Paris (24 septembre – 2 octobre), ne peuvent pas laisser indifférents, c’est aussi la scénographie imaginée pour le défilé qui en fait un show singulier. Jessica Minh Anh a présenté un show sur l’eau, dans un bateau de verre, donnant l’illusion que les mannequins foulent non pas un podium mais la Seine. Le plus ? Les monuments les plus spectaculaires de la capitale française servent de toile de fond à la présentation.
Parmi les créatrices à l’honneur de cette septième édition, figuraient la designer péruvienne Ani Alvarez Calderon, la créatrice bangladaise Sultana A pour Zoan Ash, ou encore la styliste japonaise Yumi Katsura. Les invités présents ont également pu découvrir des créations de la marque Nuriyah et de la collection Jessica Minh Anh x Cocosin.
Retour en images sur cette ultime édition des Défilés sur l’eau.