L’emblématique créatrice parisienne et le poids lourd des cosmétiques ont créé ensemble cinq produits qui seront disponibles en ligne dès le 19 septembre.
Sept nouvelles teintes mates du bâton Color Riche seront proposées, comme le rapporte WWD. Les nuances iront du rose pâle au rouge profond. Au menu également : un mascara transparent Wanted à utiliser sur les cils comme sur les sourcils, une palette de fards Smoke, un illuminateur décliné en version Shine et Amaze et un gloss rose à poser sur la bouche et les pommettes.
“J’ai toujours pris l’expression ‘prêt-à-porter’ au pied de la lettre et je suis vraiment ravie d’avoir la chance de pouvoir adopter la même démarche avec une collection de maquillage nomade aux côtés de L’Oréal Paris”, explique la créatrice de mode.
Le packaging noir et blanc des produits fait écho aux affiches “Wanted” du far west américain. Un clin d’oeil au style cow-boy de la collection automne-hiver 2018.
“J’ai passé le temps de faire des choix précis en songeant principalement aux différentes carnations”, confie Marant au magazine WWD en évoquant la sélection de teintes de rouges à lèvres. “Je choisis toujours de me maquiller soit les yeux, soit la bouche. Et lorsque je me maquille la bouche, c’est vrai que j’aime utiliser un rouge profond. Je trouve que cette teinte illumine immédiatement le visage, qu’elle apporte un résultat sophistiqué qui reste jeune et frais”.
Après un lancement en avant-première sur l’e-shop le 19 septembre, les produits seront commercialisés en boutique le 27 septembre, date du défilé Marant à la fashion week parisienne.
L’Oréal Paris s’était déjà associé au directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing, l’an dernier.