Laure Elsen a fait de sa passion son métier et est dorénavant à la tête d’une agence de communication spécialisée dans l’événementiel, le design graphique et le street marketing.
Nom de la société : Accentaigu S.àr.l.
Son activité : Agence de communication spécialisée dans l’événementiel, le design graphique et le street marketing.
Date de la fondation : juillet 2003
Nombre de salariés : 14
Quel était votre objectif principal en créant cette société ?
Mon objectif principal était de faire de ma passion mon métier, de fonder une entreprise dans un milieu qui me fascine et de côtoyer des personnes dans le même état d’esprit que moi.
Pourquoi cette activité ?
L’événementiel est passionnant et enrichissant. Tous les jours, nous apprenons de nouvelles choses selon les thématiques des événements et les secteurs d’activités des clients. Nous jonglons constamment entre le festif et la rigueur. Ce métier à double facette demande d’être à la fois curieux et créatif, d’avoir le goût du challenge et surtout de garder son sang-froid !
Quelle est votre stratégie de croissance à court et long terme ?
Mon but n’est pas de croître à l’infini mais plutôt de progresser et proposer des services en phase avec l’actualité comme par exemple la responsabilité RSE ou d’augmenter le potentiel créativité et efficacité avec les nouveautés du moment.
Quelles sont les principales difficultés auxquelles vous avez été confrontée en tant qu’entrepreneure ?
Une des grandes difficultés est le souci de recrutement, étant donné que nous avons besoin de collaborateurs multilingues et multidisciplinaires. Pour une petite structure comme la nôtre la partie administrative devient de plus en plus lourde ce qui nous permet de moins en moins de se pencher sur le daily business, ce qui est très dommage.
Quelle est votre plus-value par rapport à la concurrence ?
Dès le premier jour de création, je voulais avoir un département graphique dans la société afin de pouvoir garantir un projet complet de A à Z. Les clients apprécient d’avoir au sein d’une même entité une réflexion globale. Nous proposons un univers graphique respectant une ligne directrice allant de l’invitation à la scénographie en passant par toutes les nombreuses étapes qui bâtissent un événement.
Quel conseil pouvez- vous donner à quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans la même activité ?
Ce métier est captivant et permet de ne jamais s’ennuyer, il faut cependant être conscient de la difficulté que son exercice implique. Nous ne comptons pas nos heures dans la préparation de telles productions et devons rester constamment concentrés et vigilants pendant que les clients font la fête ou participent à une conférence. Voir des visages épanouis et gagner la confiance du client n’a pas de prix. C’est une sensation si enrichissante et addictive aussi, je l’avoue !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !