L’aristocratie britannique, et ses secrets les mieux gardés, sont une nouvelle fois sur le devant de la scène grâce à Penhaligon’s. La maison de parfum lève le voile sur deux nouvelles fragrances de sa collection Portraits, famille d’aristocrates la plus scandaleuse du Royaume-Uni. Changing Constance et The Blazing Mister Sam rejoignent les rangs d’une famille olfactive placée sous le signe de la provocation et du second degré.
En septembre 2016, la maison de parfum Penhaligon’s levait le voile sur sa nouvelle collection “Portraits”, évoquant une famille britannique d’aristocrates aux bonnes manières… apparentes. Affaires clandestines, secrets, et scandales en tout genre : chaque membre de cette famille hors de commun n’est que vice et provocation.
Déjà composée de Lord George, Lady Blanche, Clandestine Clara, Countess Dorothea, ou encore Monsieur Beauregard, entre autres, la collection “Portraits” accueille aujourd’hui deux nouveaux protagonistes, et non des moindres : Changing Constance, la soeur de Lady Blanche, et The Blazing Mister Sam, le charmant Américain épicurien.
Nouvelle figure féminine de la famille, Changing Constance se caractérise par sa modernité, sa liberté, sa détermination, et son insoumission. Concoctée par Juliette Karagueuzoglou, sa fragrance – un oriental épicé – se traduit par des notes de cardamome fraîche et de piment fort, agrémentées d’effluves de caramel au beurre salé, de tabac et de vanille.
Le plus britannique des Américains, The Blazing Mister Sam, fait quant à lui l’unanimité, ou presque, grâce à son sourire chaleureux, son art de la conversation, et sa générosité. Penhaligon’s a confié au parfumeur Christophe Raynaud le soin de créer sa fragrance. Celle-ci s’ouvre sur des senteurs de cardamome, de cumin, et de poivre noir, enrichies de notes de patchouli et de bois de cèdre.
Les deux nouveaux aristocrates rejoindront la famille Portraits dès septembre prochain, en boutiques, concessions, et en ligne. Prix : 235€ les 75 ml.