Après les chaussures et les accessoires, la marque Allbirds investit le marché des sous-vêtements avec une première collection développée à partir de matériaux naturels et respectueux de l’environnement pour les hommes et les femmes. Les premières pièces sont disponibles dès aujourd’hui, jeudi 18 juin, en ligne sur Allbirds.eu.
Si certaines marques se réinventent progressivement pour se tourner vers une mode plus responsable et moins nocive pour la planète, d’autres ont fait le choix dès leur création de limiter considérablement leur impact sur l’environnement avec des solutions alternatives. C’est le cas de la marque Allbirds qui propose des chaussures et accessoires durables depuis 2016.
Du tissu provenant du recyclage des bouteilles en plastique
La griffe basée à San Francisco va encore plus loin cette année en proposant une première collection de sous-vêtements conçus à partir de matériaux naturels et régénérés. Plus en détail, Allbirds a misé sur des matières durables et techniques pour développer des modèles respirants et évacuant l’humidité. On retrouve le fil exclusif de la marque, le Trino, un mix de fibres d’eucalyptus d’origine responsable, de laine mérinos certifiée ZQ, et d’élasthanne, mais aussi une ceinture élastique en bio-nylon et rPET, un tissu obtenu en recyclant des bouteilles en plastique.
Fidèle à l’ADN d’Allbirds, le design des sous-vêtements se veut minimaliste – comme c’est déjà le cas pour les différentes gammes de chaussures – pour un confort optimal. Exit les froufrous, les lignes sont épurées et la palette s’étend du blanc au noir en passant par du gris, du bleu, ou encore du corail. Toutes les pièces de cette première collection sont certifiées Oeko-Tex 100, garantissant la non-utilisation de substances toxiques.
Les hommes peuvent d’ores et déjà se procurer des boxers, tandis que les femmes peuvent composer avec une sélections de culottes, de shortys, de strings, et de bralettes. Côté prix, les pièces sont proposées à partir de 17 euros.