Montblanc fête cette année les 100 ans de sa première collection Meisterstück dont l’origine entremêle les demandes des clients de l’époque et les créations personnelles des artisans de la marque. Aujourd’hui cette première collection témoigne toujours de l’ADN de Montblanc.
En 1924, Montblanc ne s’appelait encore Simplo lorsque certains de ses clients lui ont demandé un instrument d’écriture pensé uniquement pour « l’usage du dimanche ». Par coïncidence, les artisans de la marque développaient déjà leurs projets personnels et créaient des instruments d’écritures uniques. Témoignant d’un savoir-faire poussé et délicat, ces créations ont alors été baptisées Meisterstück soit chef-d’œuvre en allemand et ont ainsi donné naissance à la première collection, répondant en même temps aux demandes des clients.
L’ADN de la marque
Cette collection intitulée également Meisterstück a rapidement atteint le statut d’icône culturelle, comme étant le synonyme de Montblanc. Il est reconnaissable notamment grâce à sa forme de cigare, à l’emblème de Montblanc sur le capuchon et à sa plume en or précieux. Sur le capuchon, trois anneaux en or, qui représentent les trois personnes qui ont influencé la marque lors de ses premières années d’existence, viennent compléter les signes distinctifs de ce chef-d’œuvre.
Un siècle après son introduction en 1924, le Meisterstück est toujours l’instrument d’écriture le plus reconnaissable qui a été produit par Montblanc. Véritable œuvre d’art chargée d’histoire, il continue à inspirer toutes les lignes de produits Montblanc, ses codes de conception faisant partie de l’ADN de la maison.
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