Le Grand Théâtre accueille pour la troisième fois la chorégraphe coréenne Euh-Me Ahn pour sa nouvelle création, une œuvre audacieuse et poignante sur la femme.
La nouvelle création de la renommée chorégraphe sud-coréenne Eun-Me Ahn, intitulée “Koshigi Monologue”, promet une exploration franche et émouvante de la condition féminine dans la société sud-coréenne de l’après-guerre.
Après ses spectacles à succès “Dancing Grandmothers” en 2018 et “Dragons” en 2021, Eun-Me Ahn revient sur la scène du Grand Théâtre avec une œuvre audacieuse et profondément humaine. “Koshigi Monologue” donne la parole à des femmes âgées qui témoignent, avec réserve, parfois malice et souvent regrets de leurs premières expériences sexuelles et de leur vie conjugale dans un contexte de mariages arrangés et de pressions sociales.
Neuf danseurs et danseuses prêtent leurs corps et leurs voix aux enregistrements de ces récits, créant ainsi une performance puissante qui mêle danse et théâtre pour interroger avec force la réalité de la condition féminine dans nos sociétés contemporaines.
Entre réserve, malice et regrets, les histoires racontées dans “Koshigi Monologue” suscitent une gamme d’émotions chez le public. Sourires, indignation et larmes se mêlent alors que nous mesurons les progrès accomplis en matière de droits des femmes, tout en reconnaissant le chemin qu’il reste à parcourir.
A découvrir les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 avril au Grand théâtre, à partir de 20 heures.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !