La marque japonaise annonce, vendredi 7 octobre, le lancement de sa collection automne-hiver 2016 réalisée avec Carine Roitfeld. Une troisième collab’ qui fait la part belle à un vestiaire élégant et fonctionnel pour la femme active.
Cette nouvelle collection est le fruit d’une collaboration étroite entre la journaliste-styliste Carine Roitfeld et Naoki Takizawa, le directeur artistique d’Uniqlo. Ensemble, ils ont imaginé un dressing destiné à la femme active, mélange entre élégance, style, et fonctionnalité. Le tout rythmé par des pièces iconiques du vestiaire idéal de Carine Roitfeld.
Imprimés animalier et camouflage
Parmi les influences phare de cette collection automnale, les motifs animaliers, et notamment l’imprimé léopard qui habille un manteau en fausse fourrure retravaillé dans un style bombers ou encore un sac à main en fausse fourrure. L’esprit militaire est également au rendez-vous, décliné pour l’occasion sur des pulls, mais aussi sur des jupes. La collection se compose également de vestes en tweed, de jupes crayon, d’un ensemble baggy et veste façon Chesterfield, et d’une large sélection de vêtements d’extérieur inspirés du vestiaire masculine. Les vestes et les manteaux se parent ainsi de larges revers.
Pour cette troisième collection, Carine Roitfeld et Uniqlo ont choisi de mettre certaines matières à l’honneur, comme la fausse fourrure, le boa, le simili cuir, et le tweed.
La collection automne-hiver 2016 Uniqlo x Carine Roitfeld sera disponible dès le 27 octobre aux Etats-Unis, et dès le 3 novembre en France.