Alors que le tournage de la saison 3 a débuté en juillet, son intrigue se dévoile petit à petit. Entre flashbacks et sauts dans le temps, la série explorera les histoires de Tess et de Toby tout en suivant de près le voyage de Kevin au Vietnam à la recherche de traces de son père pendant la guerre. Cette troisième saison sera diffusée le 25 septembre prochain sur NBC.
Les Pearson n’ont pas fini de nous faire rire et pleurer. Alors que le tournage de la saison trois a commencé début juillet, quelques informations et déclarations circulent.
“Nous avons eu ce sentiment qu’à la fin de la saison 2, notre famille a fait le deuil de la perte de Jack à un niveau encore plus profond que ce qu’ils ont ressenti avant, dont je pense qu’il s’agira d’une nouvelle saison pleine d’espoir et avec des nouveaux départs pour chacun d’entre eux’, a déclaré Elizabeth Berger, la co-showrunneuse de la série.
Direction le Vietnam
La saison, qui comportera dix-huit épisodes, débutera avec le 38e anniversaire du trio. Isaac Aptaker, le co-showrunner, a rajouté que “le public nous suivra” alors qu’ils “briseront toutes les règles”, ajoutant que débuter chaque saison avec un anniversaire “rassemble tout le monde”.
Un changement de décor aura également lieu. “Nous allons passer beaucoup de temps au Vietnam”, a avoué Isaac Aptaker. Le personnage de Kevin, incarné par Justin Hartley, avait été vu pour la dernière fois dans un avion en directon du Vietnam afin d’en apprendre plus sur la vie de son père. Une intrigue prise au sérieux par la production puisque Tim O’Brien, un vétéran de la guerre du Vietnam a rejoint l’équipe des scénaristes afin de partager son expérience. “Il a réellement aidé à l’écriture, avec Dan Fogelman, du scénario d’un épisode qui reviendra sur la vie de Jack” pendant la guerre, a précisé Isaac Aptaker.
Randall et Tess, l’autre histoire de la saison 3
Outre la recherche sur la vie de Jack pendant la guerre du Vietnam, la troisième saison de This Is Us suivra de près le futur de Randall, joué par Sterling K. Brown, et de Tess, interprété par Iantha Richardson. Il s’agira de “l’une des plus grosses intrigues de la série”, a avoué le co-showrunner. Le scénariste Dan Fogelman a même partagé le 10 juillet dernier, un premier cliché lors du tournage de la saison 3 avec les personnages de Tess et de Randall.
Elizabeth Berger a révélé qu’il y aurait des sauts dans le temps d’une dizaine d’années concernant notamment la vie de Tess et de Randall. Le personnage de Toby, incarné par Chris Sullivan, sera également au centre de l’intrigue alors qu’il sera en pleine dépression. Son histoire sera plus exploitée dans cette prochaine saison, comme le confirme une publication sur le compte Instagram de NBC.
La troisième saison sera diffusée le mardi 25 septembre sur NBC. En France, on la retrouvera sur Canal+.