Parce qu’il n’y a pas qu’Instagram et Twitter (et on ne parlera même pas de Facebook) dans la vie des digital natives, Snapchat est en passe de détrôner ses aînés. Et pour cause, toutes nos stars et blogueuses préférées délaissent leurs comptes Insta pour se brancher sur l’appli au fantôme.
Principalement mode et lifestyle, cette sélection regroupe tous nos coups de cœur snapchat, de la blogueuse mode qui nous fait découvrir son dressing, à celle qui nous emmène avec elle aux quatre coins du monde, en passant par les déjeuners presse, showrooms et défilés créateurs, ces comptes Snapchat permettent le temps d’une ‘story’ de se mettre dans la peau d’une it-girl.
Kenza Sadoun
Connue pour son blog ‘La revue de Kenza’, la belle parisienne délaisse la toile pour son smartphone, le temps de prendre un selfie sur un shooting ou une vidéo d’un event blogueuse.
Rafraîchissant et fun, on découvre une Kenza drôle et amusante, qui si elle reste fidèle à son image à coup de looks streetwear, casual et tendance, ne se prend pas au sérieux pour autant.
Son snapchat: kenzasmg
Chiara Ferragni
On ne la présente plus. Avec ses 3k de followers sur Instagram, un blog qui lui a rapporté sept millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, la starlette était à peu près certaine de trouver son public sur le nouveau réseau social. Valeur sûre, on la suit lors de ses nombreux (très très nombreux) voyages en avion, dans ses suites immenses, dans sa maison qui surplombe Los Angeles, ou dans son dressing surchargé de pièces de créateurs.
Certes, elle peut agacer parfois avec ses airs de fille un peu trop parfaite, pourtant on n’arrive pas à se lasser de ses vidéos. La magie Chiara Ferragni certainement.
Son snapchat: chiaraferragni
Arielle Charnas
Moins connue ici, cette jeune maman new-yorkaise compte parmi les blogueuses influentes outre-Atlantique. Son blog ‘Something Navy’ est truffé de looks pointus et de silhouettes inspirantes. Avec un corps athlétique, des cheveux wavy juste ce qu’il faut, les mains toujours parfaitement manucurée, Arielle Charnas est à la New-Yorkaise ce que Jeanne Damas est à la Parisienne, de parfaites représentations de l’imaginaire collectif.
Sur son compte Snapchat, on découvre son appartement de rêve à TriBeCa, ses soirées mondaines, ses looks canons et sa petite fille de trois mois, Ruby Lou, le summum de la mignonnerie. Impossible de résister.
Son snapchat: ariellecharnas
Jeanne Damas
Omniprésente sur les réseaux sociaux, il était impensable que Jeanne Damas n’investisse pas le dernier venu. Entretenant à merveille son image de parisienne plus-que-parfaite, la jeune femme poste des vidéos de ses soirées arrosées de vin rouge, des photos en terrasse au Flore en compagnie de la non moins parisienne, Lauren Bastide. Les vidéos d’un road-trip californien sont suivies par celles d’une séance d’essayage chez MiuMiu, sans oublier les story de son chat. Bref Jeanne c’est un peu la bonne copine qu’on envie secrètement.
Son snapchat: jeannette
Elle
Parce que blogueuses et it-girl se ruent sur Snapchat, les magazines ont bien compris tout l’enjeu du réseau social. ELLE est ainsi l’une des premières revues à avoir créé son compte. On y découvre la rédac, les journées types des journalistes de mode, les soirées auxquelles elles sont conviées, parfois on assiste avec elles à un défilé ou à une présentation privée.
En somme, on découvre l’envers d’une institution de la mode, loin des clichés véhiculés Diable s’habille en Prada.
Leur snapchat: elle
Alexa Chung
Icône du style, ambassadrice de la coolitude, à travers ses vidéos on découvre une Alexa Chung ultra-drôle, pratiquant l’autodérision comme personne et évidemment toujours stylée. Abusant des filtres rigolos, on la suit dans les rues de New-York accompagnée de ses amis branchés les temps de quelques secondes.
Son snapchat: chungalexa
Géraldine Dormoy
Caution intello-chic de cette sélection, la journaliste de mode et auteure du blog Café Mode a cédé à la tendance. Sur son compte, on découvre son mode de vie healthy avec footing matinal compris, ses recettes tradi, et ses différents périples en famille, ou non. Le plus ? Elle partage avec nous ses réflexions sur le monde de la mode, forcément intéressant.
Son Snapchat: Géraldine Dormoy
Helena Coupette
Crédit photo: snapchat Garance Doré