Depuis quelques années, déjà, les tablettes connaissent un succès fulgurant, en raison de leur côté pratique. Mais sont-elles aussi performantes que leurs aînés, les laptops. Océane s’est penchée sur le sujet et a testé la tablette Microsoft Surface Pro4.
La Sp4 fonctionne aussi bien en tant que tablette qu’ordinateur. Elle est légère et facile de transport. Le clavier est détachable, ce qui permet une tenue en main plus pratique lors de présentation à des réunions, par exemple. Celui-ci est également rétro-éclairé permettant de travailler dans un endroit sombre sans pour autant allumer une lampe. Grâce au stylet en un clic on a accès au «one note» ce qui est juste génial pour prendre des notes rapidement! De plus, celui-ci est également aimanté et trouve sa place juste à côté de l’écran évitant ainsi de le perdre! L’écran tactile est très sensible donc dessiner et écrire «dessus» devient très facile. Et on peut même écrire directement sur une page web, grâce à Microsoft Edge, c’est vraiment ludique et bien pensé. L’authentification faciale permet un accès plus rapide à votre Surface Pro 4 et si celui-ci ne vous reconnaît pas, il suffit de rentrer votre mot de passe à quatre chiffres.
Enfin, juste un petit bémol au niveau de l’installation, (afin de pouvoir utiliser la Surface Pro 4 complètement), qui prend un peu de temps lorsque l’on n’a pas de compte Microsoft.
Bref, un essai concluant, qui fait de la Surface Pro 4 une tablette aussi performante pour une utilisation professionnelle que personnelle.