Dans la catégorie parfum de niche, je demande la collection Maison Christian Dior. Pensé comme une véritable déclaration d’amour au parfum, le concept sera disponible prochainement au Luxembourg.
Partout à travers le monde, les Appartement Maison Christian Dior se veulent bien davantage que de simples boutiques consacrées à l’art du parfum. Lieux d’échanges entre passionnés, repaires d’esthètes, tous ont en commun des lignes claires et sobres, à l’image des flacons, minimalistes à l’extrême, pour ne dévoiler que l’intensité des créations. Ça n’est d’ailleurs pas un hasard si, depuis l’ouverture de la toute première boutique, toute une communauté de « Fragrance Lovers » s’est fédérée autour de ces lieux de vie, comme autant d’amis de la Maison Dior réunis par le biais de leur passion commune pour le parfum et les raffinements stylés d’un art de vivre à la française.
A souligner que la collection s’est étoffée depuis peu d’une ligne de parfums d’intérieurs, créée par le nez de la maison François Demachy. Habillées d’un écrin en porcelaine de Limoges dont l’intérieur a été émaillé artisanalement en gris, les bougies invitent à un voyage sensoriel, signature unique qui nous ressemble. Parmi la belle collection, quatre d’entre elles s’inspirent directement de parfums éponymes, à l’instar Fève délicieuse, Ambre Nuit ou Bois d’Argent, et se rangent aux côtés des créations originales, vouées à un succès indéniable : Bois brûlé, 30 Montaigne, Jardin d’Orangers ou encore Figue Méditerranée.
En attendant l’arrivée de cette collection d’exception au Luxembourg, la ligne Maison Christian Dior est également disponible en ligne sur www.dior.com.