Le créateur écossais vient d’être nommé directeur artistique de la griffe new-yorkaise. Jonathan Saunders travaillera en étroite collaboration avec Paolo Riva, récemment nommé co-directeur de Diane von Furstenberg.
“La passion de Jonathan pour les couleurs et les imprimés, ses designs naturels ainsi que son désir de rendre les femmes belles font de lui la parfaite force créative pour mener DVF”, a indiqué Diane von Furstenberg, fondatrice de la marque, dans un communiqué. “Je ne pouvais rêver d’un créateur plus cool ou plus intelligent et j’ai hâte de le voir briller à ce nouveau poste de directeur de la création.”
En 2012, Jonathan Saunders s’était vu décerner le British Fashion Council/Vogue Fashion Fund, une bourse destinée au développement de sa marque à l’international. Il a également été lauréat du prix du Nouveau talent par le British Fashion Awards, la même année.
Le créateur avait surpris le monde de la mode en annonçant la fermeture de sa griffe personnelle en décembre dernier. Il avait alors été, entre autre, pressenti pour remplacer Raf Simons chez Dior.