Le grand couturier français Jean-Paul Gaultier annonce s’être associé à l’école de samba Portela dans le cadre de la prochaine édition du Carnaval de Rio. L’enfant terrible de la mode, comme il est surnommé, imaginera certains costumes et participera à la parade de l’école.
Jean-Paul Gaultier, qui cartonne actuellement avec son “Fashion Freak Show” aux Folies Bergère, a décidé d’explorer un nouvel univers : le Carnaval de Rio. Le styliste participera activement aux festivités en mars prochain via un partenariat avec l’école de samba Portela, la plus primée du célèbre carnaval.
Le couturier réalisera les costumes d’une des ailes en collaboration avec l’artiste et créatrice brésilienne Rosa Magalhães, une “carnavalesca” renommée dans le monde entier, mais aussi la parade de l’école dans un char. Jean Paul Gaultier s’est déjà rendu à Rio de Janeiro, fin octobre, pour visiter le hangar de l’école de samba et travailler avec Rosa Magalhães.
“Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu nouer ce partenariat avec un créateur tel que Jean-Paul Gaultier. L’école Portela est fière d’accueillir une personnalité aussi importante de la scène artistique internationale. Et surtout, il ne se contentera pas de défiler avec nous, mais créera l’univers d’une aile aux côtés de Rosa Magalhães, fait inédit au Carnaval”, confie Luis Carlos Magalhães, président de Portela, dans un communiqué.
L’école Portela défilera au sambodrome le 4 mars prochain sur un thème bien spécifique rendant hommage à la chanteuse Clara Nunes.