Nouvel exploitant de la rue du Nord 17 à Luxembourg, le groupe TERO inaugure un espace hybride, totalement rénové rebaptisé Tero House17. Place à des salles de séminaire, un bar-restaurant ouverts à tous et l’organisation d’événements business en partenariat avec le nouveau Cercle d’Affaires B17 Luxembourg, fusion des Cercles d’Affaires B19 et House17.
Niché dans un bâtiment historique, abritant fut un temps l’ancienne résidence de la Cour de Justice, Tero House17 est une adresse très prometteuse. On la doit au groupe TERO qui a entièrement rénové l’ancien House17. Au rez-de-chaussée, le bar-restaurant jouit désormais d’une décoration moderne et chaleureuse, avec ses longues banquettes vertes sapin. L’espace, lumineux et ouvert à tous, accueille les gourmands pour un lunch, un dîner gastronomique ou un événement privé.
On y retrouve le concept de Food to Share qui a fait le succès des restaurants Tero, situés en Belgique à Bierges et Bruxelles. La carte comprend ainsi plusieurs entrées à partager comme des gyoza aux champignons des bois ou encore des mini tacos de volaille fumée agrémentés d’un guacamole gourmand à la coriandre, ainsi qu’une vaste offre de plats et desserts ultra gourmands. L’ensemble des mets sont réalisés à partir d’ingrédients naturels et légumes de saison. Le restaurant collabore avec des agriculteurs et artisans locaux.
Un lieu professionnel et convivial
Mais Tero House17 n’est pas qu’un simple bar-restaurant. Le lieu, de 960 m² répartis sur 4 étages et une terrasse, mêle différents espaces et accueillera des événements business en partenariat avec le nouveau Cercle d’Affaires B17 Luxembourg (fusion des Cercles d’Affaires B19 et House17), tous les 15 jours, le mercredi soir. Le CEO de RTL, Christophe Goossens, sera le premier invité.
« Nos membres pourront aller et venir dans les lieux et auront un accès aux salles de séminaire avec un tarif préférentiel Ils pourront également privatiser la salle de bar-restaurant pour organiser des événements. Le lieu, à la fois professionnel et convivial, permet aux décideurs luxembourgeois de se détendre, d’organiser des réunions et de rencontrer tout un tas de gens », explique Nicolas Lhoist, CEO de Tero Group, à l’origine de ce nouveau projet. La cotisation pour faire partie du B17 s’élèvera à 750 €. « D’ici trois ans, notre ambition est d’avoir 800 membres. Nous organiserons des conférences, visites d’entreprises et événements dans une ambiance décontractée », poursuit Nicolas Lhoist.
B19 devient B17
Fondé en 2012 à Bruxelles par John-Alexander Bogaerts, le Club B19 compte aujourd’hui plus de 1.500 membres et organise plus d’une centaine d’événements par an à Bruxelles, Liège, Anvers, Gand et tout le Brabant Wallon. En 2018, Nicolas Lhoist (CEO Tero Group), Damien Chasseur (Founder Partner CBTW Group) et Arnaud Leballeur (Head of Commercial Tero Houses Luxembourg) ont lancé la franchise B19 à Luxembourg. Domicilié jusqu’à présent au Tero River House (nouveau nom du Knokke Out Luxembourg), il a déjà accueilli plus de 60 speakers de renom, issus du monde des affaires luxembourgeois et belge.
Accompagnés de nouveaux actionnaires, dont John-Alexander Bogaerts (CEO B19 Group), Pierre Thomas (CEO Groupe Eurocom Networks SA), Baptiste Hugon (Directeur Associé H2A) et Patrick Sermaize (Head of Wealth Management NS Partners Europe), les trois associés ont l’ambition de faire du B17 Luxembourg, un cercle d’affaires résolument jeune et dynamique.