Les défilés Haute Couture automne/hiver 2018/2019 ont affiché une esthétique à la fois charmante et osée, sous forme d’eyeliner audacieux, de teints glossy ou de sourcils décolorés.
A fond sur l’eye-liner
Le trait d’eyeliner ostentatoire était le must des défilés cette semaine, Fendi menant les troupes avec une version graphique et imposante de ce look, se concentrant sur des lignes angulaires et audacieuses. L’approche de Givenchy était quant à elle plus onirique, centrée sur un regard ailé minimaliste à l’opposé du défilé Giorgio Armani, où les mannequins arboraient du khôl plus sévère adouci par une ombre à paupières rose. Les maquilleurs du défilé Guo Pei ont fait dans la dentelle en créant de délicats motifs sur l’extérieur de la paupière.
De l’éclat en veux-tu en voilà
Les défilés ont fait la part belle à la lumière, avec notamment des teints brillants et estivaux chez Azzaro associés à des chevelures gominées, ou les mises en beauté très glamour d’Elie Saab qui se concentraient sur une peau fraîche comme la rosée, des lèvres glossy et des coupes lisses et élégantes. Giambattista Valli a aussi adopté le teint satiné en ne lésinant pas sur l’highlighter pour attirer l’attention sur le front et les pommettes.
Regards fantomatiques
Les beautés éthérées ont aussi eu la cote cette semaine lors notamment du défilé Christophe Josse, où les mannequins affichaient des teints lumineux et des sourcils décolorés. Chez Christian Dior, les sourcils se faisaient aussi plus minimalistes que jamais, conférant un look fantomatique aux filles, une impression accentuée par des yeux maquillés à minima et des coiffures austères.