Un pas de plus pour H&M dans son engagement vers une mode plus éthique. La marque annonce sa collaboration avec le label britannique de chaussures écologiques au style rétro Good News, et ça, c’est une bonne nouvelle.
La collection H&M et Good news compte sept paires de baskets et une paire de sliders unisexes ainsi que deux modèles pour enfants. Une première pour la grande enseigne, plutôt habituée aux collaborations de vêtements. Ces chaussures se démarquent autant par leur design rétro aux couleurs seventies que par leurs matières pour avoir la plus faible empreinte écologique possible. Il est possible de les retrouver sur le site de H&M dès ce 1er avril.
« Bonne nouvelle »
Good news est un label britannique fondé par Nia Jones et Ben Tattersall à Londres en 2016. Les cofondateurs ont pour but d’aller vers un monde plus écologique et éthique. Pour y arriver, la marque essaye de limiter l’impact de leurs produits en réduisant leur empreinte carbone, chimique et hydrique, tout en prenant soin des personnes qui fabriquent leurs chaussures. Toujours en quête d’améliorations, ils utilisent divers matériaux innovants et recyclés pour créer leurs chaussures. Mais ils portent également une attention particulière au design de leurs chaussures, à la fois originales, rétros et intemporelles. Elles sont pensées pour durer. Un des crédos de la marque est d’ailleurs “Choisissez bien, achetez moins et faites durer”.
« Nous sommes très fiers de collaborer avec H&M, en poussant l’un des géants à s’intéresser à chaque composant d’une chaussure. Il était important pour nous de faire en sorte que la collection soit le plus durable possible tout en restant amusante et cool », déclare Nia Jones, cofondatrice de Good News.
Résultat de cette association
La collaboration avec Good News a permis à H&M de repenser leur processus de production et conception dans une méthode plus circulaire. Les 8 paires de chaussures sont réalisées avec des matériaux durables et innovants comme les semelles en caoutchouc recyclé et la toile en coton recyclé, Vegea™ et Bananatex®. Baskets hautes, basses, unies, bicolores, multicolores, la collection est variée tout en gardant le côté rétro cher à Good News. Les couleurs pop permettent d’apporter une touche de gaieté supplémentaire qui fait plaisir.
« Travailler avec Good News nous a apporté une telle énergie et une telle positivité. Leur créativité et leur volonté de changement ont inspiré notre équipe. Nous avons uni nos forces pour devenir meilleurs ensemble. La collection est un contraste lumineux et coloré dans un monde gris et incertain. J’adore les couleurs et les matériaux innovants utilisés », déclare David Söderlund, styliste chez H&M.