C’est la fin d’un programme de six mois. Le 11 mai, Lux-Airport a inauguré les neuf derniers points de vente et de restauration à l’aéroport, en compagnie de ses partenaires Lagardère Travel Retail et SSP, quatre mois après avoir célébré en grande pompe l’ouverture du premier Starbucks au Luxembourg.

«On dispose d’un bel outil, à nous de le faire vivre. Je suis certain que nous sommes au début d’un beau et long partenariat» a affirmé Philippe Hautrive, Vice-président Exécutif Développement International chez Lagardère. La visite organisée pour la presse avait pour point d’orgue le restaurant Oberweis, situé au premier étage et qui offre une vue imprenable sur la piste. «Je n’ai pas de mots pour souligner à quel point ce restaurant est beau. Nous sommes ravis du travail réalisé par l’architecte» avait lancé en préambule Johan Vanneste, le directeur de Lux-Airport. On a pu constater cela trois-quarts d’heure plus tard, après avoir fait un tour dans les huit autres nouvelles enseignes. Au total, cela porte donc à treize le nombre de points de vente dont jouit désormais un aéroport qui a totalement changé de visage au cours de ces derniers mois.

Le savoir-faire luxembourgeois en avant

Avant de finir ce parcours dans le restaurant haut-de-gamme Oberweis, on est donc passé par le Walkthrough Aelia Duty Free, qui propose tous les produits qu’on a l’habitude d’y trouver (parfums, cosmétiques, vins, chocolats, souvenirs…), pour tomber sur la boutique House of Delights. Celle-ci met l’accent sur le savoir-faire luxembourgeois avec des produits de bouche tels que les chocolats Namur, la moutarde de Luxembourg, les thés Tei vun sei, les éléphants Zakka, l’art de la table Villeroy, des souvenirs de l’artiste Jacques Schneider… et même la nouvelle bière Lux-Airport, brassée en exclusivité pour l’aéroport!
Autres découvertes: Le Moselier, très beau bar à vins conçu avec du mobilier moderne et sa déclinaison, Le petit Moselier, situé dans l’espace réservé aux destinations non-Schengen. Un petit détour par Lux Brewery, autre bar proposant une petite restauration tout au long de la journée dans un cadre toujours élégant et moderne, un coup d’œil au point de vente Panopolis, situé dans la salle d’embarquement et où l’on peut s’acheter un dernier en-cas avant de s’envoler, et enfin au Comptoir du Bon Pays, le self-service qui jouxte le fameux restaurant Oberweis. La boucle était bouclée. «On avait à cœur de développer des enseignes inédites et novatrices et de donner à l’aéroport un visage qui reflète le pays» a conclu Gérard d’Onofrio, le directeur général SSP France et Benelux. Ce petit tour nous a donné le sentiment que tout ce monde-là a plutôt très bien réussi son coup.

Prix réduits sur le parking

En outre, il est bon de savoir que pour qui souhaite se sustenter au restaurant Oberweis pourra bénéficier deux heures de parking gratuit. Le Duty Free Aelia offre également deux heures de parking… à partir de 50 euros d’achat. Tous les autres points de vente de l’aéroport permettront de gagner 30 minutes de parking.

 

Texte: Raphaël Ferber.