Qui ne rêve pas d’avoir le dressing d’Emily, de Mindy, et de Camille, les trois héroïnes ultra lookées de la série “Emily in Paris” ? Après le succès de la première saison, ce sont les vêtements de créateurs du deuxième opus, entre glamour et kitsch à l’extrême, qui ont affolé les compteurs sur les réseaux sociaux. Mais quels sont ceux dont vous ne pouvez désormais plus vous passer ?
On le sait, les séries télévisées sont devenues en quelques mois seulement de véritables influenceuses mode, à commencer par celles diffusées par le géant du streaming Netflix. “Emily in Paris” compte bien évidemment parmi les dramas qui ont le plus d’impact sur vos achats mode, les trois héroïnes s’exhibant continuellement dans des tenues toutes plus tendances les unes que les autres. Mais la plateforme de marketing d’influence LTK s’est tout particulièrement penchée sur les tendances de recherche françaises liées à la série pour découvrir quels vêtements ont fait l’unanimité dans la deuxième saison.
L’audace avant tout
Couleurs, imprimés, maisons de couture, et accessoires ultra glamour… Pas question de succomber au confort du jogging quand vous regardez la comédie romantique de Netflix. Il faut dire que ce n’est pas le look le plus convoité par les héroïnes de la série, qui privilégie le glamour et les pièces audacieuses. La preuve, ce sont les robes à imprimé coeur, comme celle que l’on peut voir sur l’affiche de la saison 2, qui ont fait battre le votre dès le coup d’envoi de ce nouveau volet. Les recherches ont grimpé pour tous les styles en quelques jours seulement, que ce soit pour les modèles rouge et rose (+175%), asymétriques (+145%), en satin ou en soie (+135%).
Côté accessoires, les mitaines en cuir portées par Emily Cooper ‘herself’ ont clairement fait de l’effet, boostant les recherches, plus globales, pour les gants en cuir (+70%). Karl Lagerfeld en serait sans aucun doute ravi. Mais les bottes hautes, summum du chic à la française, ont également fait l’unanimité. Il faut dire que Mindy, Camille, et Emily, en ont toutes usées et abusées tout au long de la saison. Le résultat est sans appel : les recherches pour les bottes hautes noires ont bondi de +145%, tandis que celles pour les bottes longues ont tout simplement doublé.
Quant aux maisons de luxe, c’est Balmain qui remporte la palme. Et c’est cette fois la veste d’inspiration militaire de Camille qui pourrait avoir fait mouche. Les recherches associées à Balmain ont en tout cas augmenté de 70% depuis la diffusion de la deuxième saison.