La maison italienne Dolce & Gabbana a dévoilé des images d’une campagne automne/hiver 2016 dans laquelle les citoyens de Naples ont le rôle principal.
La marque a fait appel au photojournaliste Franco Pagetti pour réaliser une campagne au coeur de la cité italienne. Le mannequin Bianca Balti côtoie les résidents et les passants dans une fascinante série de portraits.
Les rues pavées du quartier de Spaccanapoli et les célèbres Via dei Tribunali, San Gregorio Armeno, piazza San Domenico Maggiore et via San Paolo offrent un cadre plein de charme à ces photos. On y voit les mannequins danser autour de musiciens de rues et rire avec des mammas au marché. L’une des photos montre le mannequin fendre une foule qui l’ovationne, mais toutes les photos mettent en scène des quidams vaquant à leurs occupations quotidiennes.
Une tâche peu conventionnelle pour Pagetti, davantage habitué à couvrir les conflits en Irak, en Afghanistan, au Kosovo ou en Libye. Domenico Dolce et Stefano Gabbana affirment: “C’est l’un des meilleurs dans son domaine, grâce à sa bravoure, son ingéniosité et son talent. […] Il sait à coup sûr capturer le meilleur cliché”.
La campagne constitue une nouvelle déclaration d’amour faite à l’Italie par Dolce & Gabbana. Récemment, le duo a recruté Sophia Loren pour la campagne très sicilienne en trois volets du parfum “Dolce Rosa Excelsa”.