La maison de couture du célèbre styliste libanais lance en 2016 sa collection de robe de mariée Elie Saab Bridal, aussi romantique que contemporaine et audacieuse. Si quelques modèles sont déjà disponibles en avant-première dans une sélection de boutique à travers le monde, l’intégralité de cette première ligne sera mise en vente à compter d’octobre prochain.
Connue pour ses robes volumineuses faites de broderies, très souvent repérées sur les tapis rouges des cérémonies les plus prestigieuses, la maison Elie Saab complète ses collections prêt-à-porter et haute couture d’une ligne de robe de mariage.
Si les pièces de cette première collection conservent les codes emblématiques de la marque de luxe, reprenant notamment l’esprit de son univers romantique et poétique, elles n’en demeurent pas moins audacieuses et modernes “dans la lignée de l’évolution du prêt-à-porter qui s’impose depuis plusieurs saisons”, comme l’indique la maison elle-même.
La ligne Elie Saab Bridal se compose de vingt-cinq modèles, s’habillant de tulle, de soie, de dentelle et de guipure plumetis, et mêlant drapés et broderies signatures. Côté pièces et formes, la maison propose une large sélection s’adaptant aux goûts de chaque femme: des robes courtes ou longues, volumineuses ou fluides, et même deux jumpsuits: un premier orné d’une guipure rebrodée d’un motif floral, et un second plus graphique sur lequel vient se poser une jupe fendue.
La collection s’accompagne d’une série d’accessoires, allant des ballerines aux voiles en passant par des bijoux de têtes en cristaux Swarovski, ou encore des minaudières.
Certains modèles sont déjà proposés à la vente dans les boutiques Elie Saab de Paris, Beyrouth, Dubaï, Hong Kong, et chez Harrods à Londres. L’ensemble de la collection sera disponible dès octobre 2016 dans les boutiques Elie Saab et dans une sélection de points de vente.