Apannage de Pheobe Philo, le pantalon large se fait une place de choix au sein de notre dressing. Loose, casual, tout en restant élégant, il est le parfait compagnon en cas de déroute stylistique ou de flemme vestimentaire.
Perplexe? Peu inspirée face à la bête? On vous dit tout pour bien porter le pantalon large.
Parce qu’on l’a vu sur les catwalks des défilés Céline, sur les streetstyle de Scott Schuman et de Garance Doré, et sur n’importe quelle blogueuse mode digne de ce nom, définitivement le pantalon large est la pièce à adopter en 2016. D’une élégance dingue porté avec un col roulé prêt du corps et le beau caban bleu marine piqué à son homme, il se fait aussi sporty-chic affublé d’une paire de Stan. L’uniforme comfy de tous les jours.
Sans plus d’hésitation, on opte pour une belle pièce qui nous donnera des airs d’androgyne chic. Pour atteindre la perfection, on ne néglige pas la forme ni le tombé, essentiels si l’on ne veut pas avoir l’air tassée. Le mieux: bien bas sur les hanches, assez loose sur la jambe, et un poil trop long pour qu’il «dégouline» sur nos souliers. On le marie avec une pièce sobre pour un look minimaliste et cérébrale. Un belle chemise blanche glissée sous un large pull col V, on chausse une paire de sneakers, on jette négligemment un pardessus tabac sur nos épaules, et on se pare de quelques bijoux fins. Un style parfait mais assez simple, pour être stylée en toutes circonstances.
Le soir, on donne à notre pantalon une allure de smoking. On enfile un joli haut aux détails travaillés, comme un haut en dentelle, et on mise tout sur notre plus beau blazer. De beaux talons aux pieds, et une coiffure un brin négligée viendront parfaire notre silhouette aux faux-airs de Françoise Hardy.
Facile, subtile et furieusement tendance, le pantalon large sera notre pièce fétiche pour cette nouvelle année, et vous?
Le bon shopping:
Pantalon large en laine, COS – 69€