Le temps est maussade ? Hauts les cœurs. Ce mardi, tout le pays, boulangers-pâtissiers en tête, s’apprête à célébrer le Bretzelsonndeg.
Tradition mosellane vieille de plusieurs siècles de la mi-Carême, le Bretzelsonndeg veut que l’homme offre un bretzel à l’élue de son cœur. Si les sentiments sont partagés, celle-ci se doit alors de lui offrir un œuf de Pâques.
A cette occasion, les boulangers et pâtissiers du pays seront à la fête. Le cortège des membres de la Fédération des patrons boulangers-pâtissiers du pays, présidé par la Reine du Bretzel 2017, Noémie Hengen, défilera cet après-midi de 15h à 16h30, afin d’offrir aux membres du gouvernement et du conseil échevinal de la capitale ainsi qu’aux représentants de la Chambre des métiers et de la Fédération des artisans, mais également aux nombreux badauds se pressant pour l’occasion, quelque 3500 bretzels qui combleront les cœurs des amoureux… mais surtout les papilles des gourmands. En effet, façonnés dans la plus pure tradition luxembourgeoise, ces gourmandises sont réalisées à partir de pâte levée feuilletée à la noisette, saupoudrées d’amandes grillées dessus.