La marque Bourjois aborde la rentrée sur les chapeaux de roues avec le lancement d’une ligne de make-up réalisée en collaboration avec l’influenceuse française Betty Autier.

Cinq teintes de rouges à lèvres et cinq nuances de vernis à ongles combleront les attentes des beauty addicts dès ce mois de septembre.

Quand ce ne sont pas les célébrités qui lancent leur propre gamme de cosmétiques, ce sont les marques qui les convient à plancher sur des collections de beauté complètes. C’est le cas de Bourjois qui a fait équipe avec Betty Autier pour imaginer des nouvelles teintes pour deux de ses produits iconiques : le Rouge Fabuleux et le vernis 1 Seconde.

Une année entière a été nécessaire pour voir ce beau projet aboutir, comme le souligne Betty Autier elle-même sur son compte Instagram. En collaboration avec l’équipe créative de Bourjois, la jeune femme a conçu des nuances à l’image de son look personnel, un style parisien rehaussé d’éléments inspirés des années 80.

“Pour les lèvres, j’ai imaginé les couleurs en fonction de ce que j’aime porter tout en pensant aux bons basiques à avoir : un nude naturel, un rouge intemporel, un joli rosé… J’ai eu la même démarche pour les vernis. D’ailleurs, toutes les couleurs ensemble sont assorties je trouve. Encore une bonne excuse pour commencer une collection !”, confie l’influenceuse française dans un communiqué.

Le Rouge Fabuleux de Bourjois s’affiche aujourd’hui en “Beige au Lait”, “Betty On The Cake”, “Betty Cherry”, “Chocolat Show”, et “Bon’Rouge”, tandis que le vernis 1 Seconde est proposé en “Rose des Sables”, “Jour De L’Or”, “Betty’Amo”, “Fairy Nail”, et “Noir de Coco”.

La collection Betty x Bourjois est d’ores et déjà disponible dans les boutiques Bourjois, et en ligne sur www.bourjois.fr. Dès le mois de novembre, elle sera également proposée chez Monoprix, en sélectif, et en GMS. Prix : 8,99€ pour le vernis, et 13,99€ pour le rouge à lèvres.