Sonnord
L’exposition de l’artiste luxembourgeois Michel Feinen présentée au foyer du CAPE aura pour thème central les relations entre dessin, son et espace. L’artiste se situant au carrefour de différentes disciplines (dessin, sculpture, percussions, performance…), il se produira ici dans un lieu culturel mêlant sous un même toit musique et arts du spectacle. Il s’agira pour lui de créer un dispositif graphique et sonore qui se déploiera dans l’espace du foyer. Installation hybride entre son dessiné et sculpture sonore, la proposition artistique s’articulera autour de sons et bribes musicales (enregistrés,
produits sur place) et dessins et images (défilantes, créées lors d’une performance) créant ainsi une structure vivante, lisible à différents niveaux et depuis des points de vue différents. Tôles sonores, partitions visuelles, sons optiques se rencontreront en une architecture temporaire et déambulatoire.
Proposition multidisciplinaire, l’exposition se veut comme essai sur notre perception et notre mémoire. Invitant à la redécouverte et la réévaluation des perceptions visuelles et sonores, l’exposition sera aussi une ouverture sur le lieu, la ville et la région environnante.
Vernissage le 20 janvier à 19h.