Roller Derby: One more time
Sport-spectacle traditionnellement américain, le Roller Derby a connu un grand succès dans les années 60, lorsqu’il était qualifié de catch sur roulettes, jusqu’à se développer un peu partout dans le monde avec de nombreuses ligues internationales et une coupe du monde bien à lui.
S’il a beaucoup évolué depuis ses débuts, laissant plus de place aux performances sportives, le roller derby n’en reste pas moins spectaculaire.
L’ambiance régnant sur un track n’a rien à envier aux plus grands show de catch : des patineuses aux pseudos complètement loufoques en minishort et bas résilles se bousculant brutalement sur une piste ovale. Les Speakers, la musique, les 18 arbitres sur la piste, les personnalités excentriques et les looks décalés des joueuses, le manque de fairplay, les chutes et carambolages, la prison, les encouragements du public, les cris de guerres et l’esprit de camaraderie entre coéquipières, animent franchement les matchs et cultivent les inspirations punk rock et rockabilly de ce sport punchy et sexy.
L’équipe des Grandes Duchesses du Luxembourg, se déplace généralement en Allemagne, Hollande, Belgique et France et disputera son prochain match au Luxembourg le 30 avril. Face à ses supporters dans une ambiance folle animée par les Djs Ralitt et Isaac Daugny, les Luxembourgeoises organisent dans l’enceinte mythique de la Rockhal une grande rencontre avec 2 Headers: une masculine et une féminine !
Rock, show, divertissement, sport et folie garantie!
Programme:
13.45 -15.15 MEN COMPETITION : Team Rock’Est Roller Derby (FR) VS The Mons’ter Munch Derby Dudes (BE)
15.15 17.15 WOMEN COMPETITION : Les Grandes Duchesses du Roller Derby Luxembourg (LU) VS Reaper’s Crew – Roller Derby Epinal(FR)
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 20h
rockhal.lu