Débutant le jour du 50e anniversaire du Jour de la Terre, la dernière campagne de développement durable de Zalando raconte la volonté de l’entreprise d’avoir un impact positif sur les personnes et la planète. Intitulée « Une approche collective. Zalando et l’éco-responsabilité », la campagne met en scène les employés Zalando qui s’évertuent, dans leur vie privée comme au travail, de construire un avenir plus durable.

Troisième initiative majeure de Zalando en matière de développement durable, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la stratégie do.MORE de la marque. Elle succède ainsi à la toute première campagne éco-responsable ainsi qu’à la collection exclusive premium, imaginée en collaboration avec neuf marques nordiques, parue en janvier cette année. Lancée à l’occasion du 50ème anniversaire du Jour de la Terre, le plus grand évènement civique de la planète, la campagne s’accompagne d’une page d’accueil dédiée à une mode plus responsable.

S’engager pour une mode plus éco-responsable

« Nous voulons permettre aux clients de repérer et de commander des articles plus éco-responsables en toute simplicité ; non seulement en leur fournissant un assortiment de plus de 30 000 articles marqués « éco-responsabilité », mais également toutes les informations dont ils ont besoin pour faire des choix plus durables. » déclare Kate Heiny, directrice du développement durable chez Zalando. « Durant le 50e anniversaire du Jour de la Terre, nous avons dédié entièrement notre page d’accueil à une mode plus éco-responsable. Nous avons comme objectif de mettre cet assortiment en avant ainsi que nos marques partenaires qui font ce chemin avec nous. »
Réalisée par Brett Lloyd en février dans l’intimité d’un studio, la campagne révèle les efforts menés par Zalando en matière de développement durable à travers sept de ses employés. Tous travaillent dans divers départements, tels que communication avec les partenaires, marketing, social media et contribuent avec leur métier à rendre  Zalando plus éco-responsable.
« Avec cette campagne, nous voulons continuer à inspirer les clients à faire des choix plus respectueux de l’environnement », déclare Lydia Gries, responsable de la direction artistique chez Zalando. « C’est une campagne très importante pour nous, car les talents qui y figurent ne sont pas seulement de fervents défenseurs de l’éco-responsabilité, ils font aussi partie de nos collaborateurs. Chacun d’entre eux contribue personnellement aux objectifs de développement durable chez Zalando et nous sommes très fières de pouvoir les mettre à l’honneur. »

Créée en collaboration avec l’agence berlinoise Günther, la campagne sera principalement diffusée sur les réseaux sociaux de Zalando et sera mise en ligne sur zalando.be le 22 avril. Un jour particulier puisqu’il s’agit du 50e anniversaire du Jour de la Terre, plus grand événement civique mondiale. Pour célébrer cette date importante et encourager ses clients à faire des choix plus conscients, Zalando mettra à l’honneur dans tous les pays, les marques et les articles plus éco-responsables.

À LIRE AUSSI