L’incontournable marque de mode en ligne Zalando dévoile ce mercredi sa nouvelle platefrome luxembourgeoise et en profite pour lancer une campagne printemps-été alléchante, featuring la modeuse par excellence Sarah Jessika Parker et l’artiste italien molto attraente Mahmood, ainsi qu’un nouveau concept «sur-mesure»…
Par Fabien Rodrigues / Photo : Zalando.lu
« C’est un vrai plaisir, mais aussi le résultat d’un travail de longue haleine » : c’est ainsi qu’a accueilli la presse Fabio Baum, Directeur Général Benelux & Pays Nordiques pour Zalando, ce mercredi 7 mai dans un showroom éphémère de l’enseigne installé au sein de la galerie d’art Valerius Gallery, en plein centre-ville de Luxembourg.
Première destination mode multimarque en ligne en Europe, Zalando lance en effet aujourd’hui sa boutique en ligne et son application au Luxembourg, donnant aux clients un accès complet à l’expérience Zalando. Sur zalando.lu et via l’application, les clientes et clients luxembourgeois peuvent à présent découvrir un large assortiment de marques prisées couvrant la mode adultes et enfants, la beauté, le sport, les créateurs et la gamme Pre-owned – l’offre d’articles de seconde main de Zalando.
« Je suis ravi d’annoncer l’ouverture de notre boutique au Luxembourg. Grâce à zalando.lu et à notre application, les clients luxembourgeois pourront choisir parmi un assortiment passionnant de marques dans les catégories mode, créateurs, beauté, sport et bien plus encore, incluant des marques telles que HOKA, ASICS et adidas, Ralph Lauren, Diane von Furstenberg, WEEKEND MaxMara, Shiseido ou LANCÔME. Ils pourront s’inspirer des looks de nos Style Creators, obtenir des conseils personnalisés grâce à notre Assistant Zalando propulsé par l’IA, et découvrir les dernières tendances avec notre outil Trend Spotter. »
Fabio Baum, Directeur Général Benelux & Pays Nordiques pour Zalando
Une campagne très sexy et faite pour le quotidien
Pour marquer ce lancement, Zalando présente sa campagne Printemps-Été 2025 « Comment m’habiller ? » avec Sarah Jessica Parker – quadruple lauréate des Golden Globes et éternelle fashionista grâce à son rôle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City – et Mahmood, chanteur-compositeur italien multi-récompensé, en tête des classements et icône de style et de tolérance au sex appeal assumé. La campagne aborde avec légèreté la question quotidienne « Comment m’habiller ? », mettant en lumière « la joie de s’habiller et rappelant que la mode ne se résume pas aux tendances – elle est avant tout une question de confiance en soi pour vivre pleinement chaque instant ».
Sans oublier de panacher autant que possible avec les jeunes créateurs locaux, que Bold Magazine soutient au quotidien dans sa ligne éditoriale, à l’instar de ce portrait récent. Ça tombe bien : à la suite de cette campagne Printemps-Été 2025, Zalando lancera une campagne inspirante et produite localement, qui mettra en scène des lieux emblématiques du Luxembourg. Cette campagne poursuivra l’exploration de la question « Comment m’habiller ? », en illustrant la diversité des styles – mode, streetwear, sport – dans des moments du quotidien typiquement luxembourgeois…
« Pour ce faire, notre équipe marketing avait à cœur de collaborer avec une entité luxembourgeoise, qui a pu nous donner l’input cherché en matière de lieu et de vibe locale. aVISION a été un partenaire particulièrement précieux pour ce lancement », précise à ce sujet M. Baum. Il faudra à présent voir si cet ancrage et cet investissement local se poursuivra sur le long terme, mais la volonté semble bien réelle.
À noter qu’avec cette arrivée luxembourgeoise, les clients peuvent à présent faire leurs achats sur le site internet zalando.lu et l’application en français, allemand et anglais – et qu’ils pourront également profiter du programme de fidélité Zalando Plus, qui récompense l’engagement global des clients, ainsi que de l’offre de services pratiques de Zalando, incluant diverses options de livraison et de retour.