Décidémment, Virgil Abloh est toujours là où on ne l’attend pas. Le fondateur d’Off White, fraîchement nommé à la tête de la création des collections masculines Louis Vuitton, vient de dévoiler les toutes premières pièces de sa collab’ avec le géant suédois de l’ameublement.
On le sait, le créateur américain est un féru des collaborations. Après Nike, Moncler ou encore Van’s, il s’attaque cette fois au design en travaillant avec Ikea. Baptisée « Markered », la collection destinée aux Millenials – présentée via un livestream sur YouTube – se compose de deux tapis (convertibles en tapisseries) où le designer a apposé sa signature en les logotant des impressions qui ont fait le succès de son label Off White. Le premier est rouge estampillé « Blue » écrit en bleu ; l’autre est un tapis persan où l’on peut lire la mention « Keep Off ».
La ligne comporte également une chaise en bois blond minimaliste qui repose sur une cale rouge ou encore un sac cartonné dont la anse s’inspire directement du cabas Ikea originel répondant au doux nom de « Sculpture ».
Mais ce n’est pas tout : d’autres pièces devraient être dévoilées le 7 juin prochain, à l’occasion des Democratic Design Days d’Ikea.