Lancée en septembre 2008, la marque Victoria Beckham souffle cette année sa 10e bougie. Pour l’occasion, l’ex-Spice Girl présente une campagne anniversaire pleine d’humour et d’autodérision sur Instagram, rendant hommage au créateur Marc Jacobs, pour lequel elle a posé il y a exactement une décennie.
La saison printemps-été 2008 a été marquée par une campagne d’envergure signée Marc Jacobs. Quelques mois avant le lancement de sa propre marque de prêt-à-porter, Victoria Beckham a joué les muses pour le célèbre créateur, posant avec humour dans un shopping bag “Marc Jacobs” face à l’objectif du photographe Juergen Teller.
Dix ans plus tard, la styliste britannique célèbre une décennie de création avec une campagne évoquant celle du styliste américain. Les poses sont quasiment reproduites à l’identique, si ce n’est que Posh s’illustre désormais dans un shopping bag “Victoria Beckham”. Le tout est toujours signé… Juergen Teller. Un bel hommage à Marc Jacobs, ainsi qu’à l’époque où tout a commencé pour la créatrice.
“Cette saison marque les 10 ans de ma marque! Quand Marc Jacobs m’a mise en scène sortant d’un shopping bag il y a dix ans, c’était tout juste le début de mon parcours dans l’industrie de la mode. Alors quel meilleur moyen d’illustrer l’histoire de ces dix dernières années que de revisiter le concept créatif ?”, a commenté Victoria Beckham sur son compte Instagram.