La blogueuse mode et beauté Kenza Sadoun el Glaoui, fondatrice de La Revue de Kenza, révèle ses secrets pour prendre soin de ses cheveux et de sa peau pendant les vacances d’été.
Quel est votre rituel beauté pour prendre l’avion ?
Kenza Sadoun el Glaoui : Je m’équipe ! Une grande bouteille d’eau que je vide. Boire, c’est important, vraiment ! Des patchs pour le contour des yeux que je mets quand je regarde un film ou que je m’endors, de la crème ultra nourrissante que j’applique régulièrement, et je marche au maximum dans l’allée.
Quels sont les essentiels beauté dont vous ne vous séparez jamais en vacances ?
De la crème solaire évidemment. Mais surtout je mélange un masque capillaire à un peu d’eau que je spray tout au long de la journée sur mes cheveux. Au retour de vacances, ils sont en pleine santé !
Quel make-up idéal pour une journée à la plage ?
No make-up ! Le plus beau des maquillages est le joli teint halé que l’on arrive à créer naturellement. Puis j’adore l’aspect glowy d’une peau imbibée de crème solaire. Sinon, une petite touche de gloss à peine coloré.
Votre routine beauté pour des vacances au bord de l’eau ?
J’effectue toujours un hammam/gommage au savon noir avant d’aller prendre le soleil. Ainsi, ma peau est préparée à bien bronzer. Ensuite je ne jure que par du SPF 50 sur le visage, et 30 sur le corps. C’est aussi la période durant laquelle je laisse mes ongles respirer : pas de vernis.
Votre astuce pour avoir un joli hâle ?
Un gommage la veille de l’exposition et hydrater régulièrement la peau ! Il faut également appliquer de l’après-soleil après chaque exposition.
Le beauty faux pas à ne surtout pas commettre en vacances ?
Abuser de certaines huiles bronzantes, qui donnent un hâle carotte parfois. C’est vilain non ?