Minimaliste, graphique, espiègle : pour l’été 2025, UNIQLO signe une nouvelle collaboration avec la créatrice britannique Anya Hindmarch autour d’un vestiaire essentiel et étudié — celui du T-shirt parfait. Baptisée “T-SHIRT SHOP”, cette capsule, disponible à partir du 22 mai, conjugue l’ADN fonctionnel d’UNIQLO et la fantaisie très British de la designer.

Un vestiaire pensé, couture par couture

Cinq modèles — quatre pour femme, un pour enfant — composent cette collection. Tous portent un nom de code aussi simple qu’efficace :

  • T1BOXY, avec ses coutures zigzag décalées, revisite le basique à la coupe ample.
  • T2CLASSIC, en coton flammé, joue sur des coutures apparentes malicieuses.
  • T3SLEEVELESS, sans manches, surprend avec un détail asymétrique à l’épaule et un œil brodé dans le dos.
  • T4TANK, débardeur côtelé, affiche un ourlet à l’envers et des finitions volontairement artisanales.
  • Enfin, KT1EASY, pour les enfants, mixe col rond, confort et humour avec ses yeux malicieux.

Anya Hindmarch résume l’esprit de la collection : « des essentiels du quotidien retravaillés avec humour et précision, pensés pour toutes les morphologies et tous les usages ».

La pochette : clin d’œil chic

En complément textile, deux pochettes lavables en machine — petit et grand format — viennent signer cette collection. Idéales en duo pour les escapades estivales ou comme coffret cadeau à garnir d’un assortiment de T-shirts, elles illustrent à merveille l’équilibre entre fonctionnalité et légèreté.

Accessible et résolument joyeuse, la ligne UNIQLO x Anya Hindmarch fait du T-shirt une pièce manifeste : celle d’un été bien coupé, sans se prendre au sérieux.

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