Minimaliste, graphique, espiègle : pour l’été 2025, UNIQLO signe une nouvelle collaboration avec la créatrice britannique Anya Hindmarch autour d’un vestiaire essentiel et étudié — celui du T-shirt parfait. Baptisée “T-SHIRT SHOP”, cette capsule, disponible à partir du 22 mai, conjugue l’ADN fonctionnel d’UNIQLO et la fantaisie très British de la designer.
Un vestiaire pensé, couture par couture
Cinq modèles — quatre pour femme, un pour enfant — composent cette collection. Tous portent un nom de code aussi simple qu’efficace :
- T1BOXY, avec ses coutures zigzag décalées, revisite le basique à la coupe ample.
- T2CLASSIC, en coton flammé, joue sur des coutures apparentes malicieuses.
- T3SLEEVELESS, sans manches, surprend avec un détail asymétrique à l’épaule et un œil brodé dans le dos.
- T4TANK, débardeur côtelé, affiche un ourlet à l’envers et des finitions volontairement artisanales.
- Enfin, KT1EASY, pour les enfants, mixe col rond, confort et humour avec ses yeux malicieux.
Anya Hindmarch résume l’esprit de la collection : « des essentiels du quotidien retravaillés avec humour et précision, pensés pour toutes les morphologies et tous les usages ».




La pochette : clin d’œil chic
En complément textile, deux pochettes lavables en machine — petit et grand format — viennent signer cette collection. Idéales en duo pour les escapades estivales ou comme coffret cadeau à garnir d’un assortiment de T-shirts, elles illustrent à merveille l’équilibre entre fonctionnalité et légèreté.
Accessible et résolument joyeuse, la ligne UNIQLO x Anya Hindmarch fait du T-shirt une pièce manifeste : celle d’un été bien coupé, sans se prendre au sérieux.