Quelques mois seulement après avoir présenté le fruit de leur première collaboration, en novembre dernier, Uniqlo et le designer Alexander Wang remettent le couvert avec une collection inspirée par le tissu respirant AIRism du géant japonais. Dess créations destinées aux hommes et au femmes, à shopper dès le 11 avril prochain.
Après avoir mis à l’honneur la technologie Heattech, la marque Uniqlo et le créateur américain Alexander Wang ont choisi le tissu respirant AIRism, proposant une collection alliant confort et style, dans une palette neutre faite de blanc, de noir, de gris, de rose pastel, et de bleu. Ce deuxième jet comprend des vêtements et sous-vêtements pour hommes et femmes conçus à partir de l’innovation AIRism qui offre une sensation de seconde peau tout en permettant à celle-ci de respirer même lors des saisons les plus chaudes et les plus humides. Les femmes apprécieront une sélection de caracos, de robes nuisettes, de culottes, de crop tops, de soutiens-gorge, de bodys, ou encore de shorts type cyclistes. De leur côté, les hommes pourront profiter d’un tissu à double face avec un côté intérieur AIRism et une face extérieure en coton premium. Le vestiaire masculin comprend des T-shirts, des débardeurs, des boxers, ou encore des slips.
“Le processus de création de cette deuxième saison de collaboration avec Uniqlo s’est déroulé comme si nous avions la même vision non seulement de l’esthétisme, mais également de l’éthique professionnelle. Cette fois-ci, il a été plus facile de s’entendre sur un même objectif concernant les différentes étapes. L’innovation a toujours été au coeur de nos modèles et de notre processus créatif, tandis que la fonctionnalité se soucie plus d’apporter un maximum de confort”, explique Alexander Wang à propos de la collection.
La collaboration “Uniqlo x Alexander Wang” sera disponible à compter du 11 avril prochain en boutiques et en ligne sur www.uniqlo.com.