La marque de prêt-à-porter japonaise annonce un partenariat avec Les Secrets Ladurée, la ligne cadeaux de la célèbre maison de pâtisserie parisienne, le temps d’une collection UT solidaire. En résultent des T-shirts pour petites filles et adolescentes, dont une partie des recettes sera reversée à l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) pour le programme d’assistance aux femmes réfugiées.
Connu pour ses nombreuses collaborations avec de grands noms de la mode, dont Ines de la Fressange, Tomas Maier, et JW Anderson, le géant Uniqlo fait une pause en ce début de printemps pour dévoiler une action solidaire. L’enseigne s’est associée à la ligne de cadeaux de Ladurée pour créer une collection de T-shirts gourmands et caritatifs, disponible en boutiques et en ligne sur www.uniqlo.com. Très girly, les créations à l’effigie du célèbre macaron Ladurée sont destinées aux filles âgées de 4 à 16 ans (9,90€).
Dans le cadre d’un partenariat mondial avec l’UNHCR, initié en 2016, Uniqlo annonce qu’une partie des bénéfices de la vente de cette collection sera reversée à l’agence pour venir en aide aux femmes réfugiées.
Uniqlo et Les Secrets Ladurée unissent également leurs forces pour lancer une collecte de vêtements pour enfants. Récoltées en magasins, les pièces seront ensuite distribuées à de jeunes réfugiés. Des porte-bonheur en forme de macaron, créés par des femmes réfugiées participant au programme de l’UNHCR, seront remis aux premiers clients qui supporteront cette initiative dans les boutiques Uniqlo Opéra, Montparnasse et Le Marais.