La ville de Berlin honore la mémoire de Karl Lagerfeld à travers une exposition hommage qui débutera le 20 février, au lendemain du premier anniversaire de la mort du grand couturier allemand. “Karl Lagerfeld à Berlin” est à découvrir gratuitement jusqu’au 20 mai prochain à l’Hôtel de Rome, un lieu cher à l’ex-directeur artistique de Chanel tant pour son décor particulier que pour ses expositions d’art.
Ne vous y trompez pas. Il ne s’agit pas là d’une rétrospective consacrée au grand couturier allemand décédé le 19 février 2019, mais d’une occasion d’en découvrir une nouvelle facette, de l’apprécier sous un nouveau jour… ou plutôt sous une nouvelle nuit. Le grand hall et le foyer de l’Hôtel de Rome mettront à l’honneur 20 portraits de Karl Lagerfeld capturés dans les rues de Berlin, la nuit, par le photographe Daniel Biskup.
Issus d’un shooting réalisé en 2002, alors que les deux compères déambulaient dans les rues de la capitale allemande, les clichés mettent à l’honneur le grand couturier dans des décors vivants, parfois totalement inattendus pour le styliste allemand. L’exposition montre notamment un Karl Lagerfeld prenant la pose au coeur de la station de métro Rosenthaler Platz, ou encore dans des parkings et cabines téléphoniques métamorphosés.
Le choix de l’Hôtel de Rome pour cette exposition n’est pas le fruit du hasard tant le grand couturier appréciait y séjourner, et y découvrir ses expositions d’art. L’établissement accueillera le public du 20 février au 20 mai 2020 pour l’exposition “Karl Lagerfeld à Berlin”, dont l’entrée est gratuite.
Les clichés de Karl Lagerfeld signés Daniel Biskup sont publiés par Salz und Silber et à découvrir sur Salzundsilber.de.