Delhaize se met à la diète sans omettre le goût des bonnes choses en lançant sa nouvelle gamme de produits glacés à base d’édulcorant Zùsto, faible en calories.

Mais c’est quoi Zùsto? A part que ça nous fait penser à «Pulco» (ou du moins que ça rime), on avait jamais entendu ce mot là avant. Donc Zùsto, c’est une alternative au sucre dite révolutionnaire, puisqu’elle en garderait le goût mais pas les calories. On estime entre 35 et 63% de calories en moins plus exactement. Pour le coup, c’est une petite révolution diététique que nous propose Delhaize… Imaginez donc: manger des glaces autant qu’on veut sans prendre un gramme? C’est comme si le rêve était devenu réalité! A tel point qu’avec une offre pareille, les plus sceptiques diront forcément qu’il y a anguille sous roche. Un cadeau comme celui-là ne peut qu’annoncer un goût des plus douteux –dégueu, quoi-, et bien pas du tout! Les sucres ajoutés sont certes absents, mais la saveur et la texture, elles, restent les mêmes. C’est la magie Zùsto. Delhaize a donc pensé sain en optant pour de véritables ingrédients authentiques, à la joie de tous les consommateurs désireux de prendre soin de leur ligne et des diabétiques qui auront désormais l’occasion de pouvoir se régaler d’une bonne coupole de glace. Toutefois, l’enseigne n’oublie pas les gourmands comme on l’a précisé auparavant, en privilégiant qualité et expérience gustative efficace.

En ce qui concerne les choix, deux nouveaux produits de la marque Daylightful font leur apparition. Il s’agit tout d’abord d’une crème glacée à la vanille dont l’apport en sucre et les calories sont réduits de 80 et de 35%, puis d’un sorbet à la fraise avec un apport en sucre et des calories réduits de 90 et de 63%. C’est donc quatre fois moins calorique que ce que procure le sucre tout en gardant les mêmes propriétés. Merci Zùsto!

Les plus sceptiques, toujours pas convaincus?

On fonce donc chez Delhaize goûter tout ça, en espérant que d’autres initiatives semblables seront prises, car quand on prend soin de notre ligne et de nos papilles en même temps, nous, on ne dit pas non.

 

Tifaine Pimentel