La maison Chanel a dévoilé lundi le second film de la campagne publicitaire du dernier sac qu’elle a lancé, le Gabrielle, du prénom de sa fondatrice Coco Chanel.
Le clip, dans lequel figure le mannequin britannique Cara Delevingne, a été réalisé par le Japonais ShiShi Yamazaki selon la technique de la rotoscopie, qui consiste à dessiner sur des images filmées. Inspiré par le pop-art, et hauts en couleur, il voit Cara Delevingne incarner une skateuse garçon manqué évoluant dans un paysage urbain surréel et arrachant des sacs Gabrielle de branches d’arbres.
Le mannequin travaille avec Chanel depuis plusieurs années. En plus d’apparaître dans plusieurs campagnes de publicité, elle participe régulièrement aux défilés Chanel de la fashion week de Paris.
Ce clip publicitaire est le deuxième d’une série de quatre qui sera dévoilée chaque semaine du mois d’avril par la marque. Dans le premier figurait l’actrice star Kristen Stewart, et les deux prochains verront l’apparition de la muse de la marque, Caroline de Maigret, et du musicien Pharrell Williams.
Pour voir le clip, rendez-vous sur chanel-news.chanel.com/en/home.html