Elles s’appellent Heidi et Rachida. Ensemble, elles vont enchaîner les épreuves durant trois jours dans le village du Père Nöel pour venir en aide à la lutte contre le cancer du sein. Une initiative courageuse et bienvenue qui s’inscrit dans le cadre du Laponie Trophy.
Collègues au sein de l’entreprise luxembourgeoise Agrandir l’habitat mais également mamans, sportives et amies, le binôme compte bien se dépasser lors de cette course de trois jours. « Cette expérience sportive, unique et intense, est l’occasion de relever un véritable défi et de repousser nos limites. ».
Dans des conditions climatiques extrêmes, elles vont ainsi devoir enchaîner les épreuves de running, biking ou encore ski de fond. Un entraînement qu’elles préparent depuis janvier et qui leur a permis de parfaire leur condition physique. Pour autant, leur objectif ne se limite pas à performer et mais s’inscrit bien dans une démarche engagée et solidaire, en faveur de la lutte contre le cancer du sein : « En tant que jeunes femmes, nous nous sentons particulièrement concernées par ce combat. Le Laponie Trophy est l’occasion de mettre en avant cette maladie, dont la prévention reste peu médiatisée. ».
« Team Smile 4 Life »
Ainsi, elles ont mis en place une cagnotte Leetchi afin de récolter les fonds nécessaires pour réaliser leur voyage et leur permettre de soutenir l’association Vivre Comme Avant (l’association change tous les 2 ans), créée en 1975, et qui propose un soutien moral par des échanges d’expériences, des visites hospitalières de bénévoles, et par des encouragements pour avancer avec confiance dans ce parcours face au cancer.
A l’image de la soixantaine de binômes participants, les deux amies tiennent à mettre en avant la solidarité, l’entraide et la sororité qui règnent au sein de cette course 100% féminine. Un projet sportif unique, « synonyme de challenge, de dépassement de soi et d’aventure. ».