Après avoir dévoilé deux singles fin 2024, la chanteuse luxembourgeoise Carisa Dias sortira son premier album Carisa le 7 mars prochain. Un opus qui rend hommage à ses origines capverdiennes et portugaises, aux influences multiples et qui sent bon le soleil…
Texte : Bold Magazine / Photo : ©Marlee Dos Reis
Carisa Dias est née à Lisbonne de parents capverdiens et a grandi au Luxembourg. Issue d’une famille de musiciens, sa carrière musicale a commencé très tôt et c’est dans le chant qu’elle a trouvé le moyen de réunir ses origines culturelles et ses expériences. Convaincue que sa vie appartient à l’art de créer de la musique, elle a grandi dans un environnement musical qui a joué un rôle fondamental dans son développement artistique.
« J’ai toujours été entourée de musique. Mon père a été ma première grande source d’inspiration. Il m’a fait découvrir différents genres et m’a encouragée à explorer la musique comme forme d’expression », se souvient-elle. Et alors qu’elle chante dans de nombreux événements capverdiens, cette inspirante figure paternelle lui confie : « Ma fille, ta scène n’est pas ici, ta scène est le monde »…
Aujourd’hui, elle incarne « la quintessence d’une citoyenne du monde », qui se reflète dans sa musique avec un mélange astucieux de morna capverdienne, d’afro-beat, de bossa-nova, de pop et de soul. Carisa chante de plus dans différentes langues – anglais, portugais, créole du Cap-Vert et français – faisant le lien entre tradition et modernité. « Mes racines multiculturelles nourrissent ma conviction que l’art ne connaît pas de frontières », conclut l’artiste dont le premier album présente, à travers dix morceaux originaux, cette vibrante fusion d’influences…
Enfin, pour découvrir l’univers artistique de Carisa en live sur scène, il sera bon de réserver sa place au Kinneksbond de Mamer le 6 juin prochain !
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !