Au mois d’août, Urban Decay avait choqué les adeptes de maquillage en annonçant l’arrêt de la production de sa fameuse palette “Naked”. Mais le produit serait sur le point de renaître de ses cendres.
La marque notamment spécialisée dans le maquillage non testé sur les animaux lance “Naked Reloaded”, une palette de 12 fards dits neutres aux finitions mates et moirées. Selon la marque, la palette a été conçue “pour tous les âges, teints et sexes” et sera disponible le 18 février aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Asie, en Australie et au Mexique.
“Eh bien… nous sommes conscients que vos goûts ont changé (c’est notre cas aussi). Nous avons donc décidé d’offrir à Naked un grand coup d’éclat”, explique la marque à ses 10 millions de followers sur Instagram, en présentant sa nouveauté.
La palette d’origine, devenue culte, s’est vendue à 30 millions d’exemplaires depuis son lancement en 2010. Urban Decay en a stoppé la production pour des raisons inconnues. Les visages de la marque, Nicole Richie, Kandee Johnson ou encore Shayla Mitchell, ont même assisté aux “funérailles” du produit en Californie. À l’époque, l’un des fondateurs d’Urban Decay, Wende Zomnir, disait : “Naked me manquera pour toujours mais nous prévoyons de transformer cette tristesse en quelque chose d’encore plus grandiose !”