Michelin va annoncer la sortie d’un guide rouge réservé à l’Etat de Californie, une première dans l’histoire de l’institution française qui propose habituellement des guides de villes ou de pays.
Jusqu’à ce jour, la seule région de la côte ouest des Etats-Unis à figurer dans le guide gastronomique était celle de San Francisco et sa Baie.
Mais mardi 5 mars, le guide Michelin devrait annoncer la commercialisation d’un nouveau guide gastronomique, en présence de journalistes culinaires et de chefs étoilés à Sacramento.
Ce nouveau guide permettra à Los Angeles de faire son retour dans le giron du Michelin après plus de dix années d’absence. La première édition du guide dédiée à Los Angeles datait de 2007 mais la publication avait été arrêtée deux années plus tard du fait de la crise économique.
A l’époque, le guide avait reçu les foudres de la critique qui l’accusait de proposer une sélection élitiste non représentative de la diversité culinaire de la ville. Michelin avait répondu en laissant entendre que la scène gastronomique de la ville n’était pas assez sophistiquée pour son guide.
Selon le Los Angeles Times, des tables telles que Vespertine, n/naka, Bavel, Trois Mec, Taco María, Dialogue, Orsa & Winston et Lukshon devraient figurer dans la nouvelle édition régionale du guide à paraître cet été.
Crédit photo : © photoquest7 / Istock.com