Il va y avoir du changement au sein de la branche luxembourgeoise de l’institution financière ING. A partir du 1er avril 2016, l’actuel CFO (Chief Financiel Officer) Jean-Philippe Fohal laissera sa place à Philippe Gobin.
Après quatre ans au Luxembourg, il décide de prendre le poste de «Head of Management Accounting and Advice» chez ING Group Finance.
Après avoir débuté chez ING en 1993, Jean-Phillipe Fohal travailla d’abord en Belgique puis en France et aux Pays-Bas, à la tête des équipes Finance du Commercial Banking et Ops & IT. Il deviendra CFO de ING Luxembourg en 2012. En avril prochain, il quittera ses fonctions pour en exercer d’autres au sein d’ING, en tant que Head Of Management Accounting and Advice aux Pays-Bas.
Dans un communiqué, ING Luxembourg indique que Philippe Gabin deviendra le nouveau CFO de la Banque, sous réserve de l’approbation de la Commission de Surveillance du Secteur Financier et de la CSSF et de la Banque Centrale Européenne. En tant que CFO, il sera d’ailleurs membre du Comité de Direction et du BMC d’ING Luxembourg.
Ce nouveau CFO possède un curriculum vitae qui ne manque pas de panache. Il rejoint ING France en 2000. Il y occupera plusieurs fonctions en Finance and Accounting, avant d’être nommé CFO de la branche belge du groupe financier. Après deux ans à Bruxelles comme CFO de la région CB Continental Western Europe, il a repris la fonction de CFO chez ING Direct France en 2011. Bref, il semble que la branche luxembourgeoise de ING continu à être dans de bonnes mains.
Etienne Poiarez