Le mélange des genres est plus que jamais d’actualité dans l’industrie de la mode avec des collab’ toutes plus inattendues les unes que les autres. La dernière en date réunit deux univers bien distincts, la joaillerie et le streetwear, autour de deux noms incontournables : Tiffany & Co. et Supreme. Un pari qui s’annonce déjà gagnant…
Coup de tonnerre dans le monde de la mode ce week-end lorsque le célèbre joaillier Tiffany & Co. et le géant du streetwear de luxe Supreme postent simultanément sur les réseaux sociaux un teaser laissant penser à une collaboration. Près de vingt-quatre heures plus tard, les rumeurs se confirment avec deux nouvelles publications, toujours simultanées, et une idée plus précise de ce à quoi ressemblera le fruit de ce partenariat.
Une collection à deux ADN
Le joaillier a bel et bien travaillé avec Supreme autour d’une collection de bijoux en argent sterling, mêlant le style et l’ADN de chacune des marques. On retrouve un certain esprit bling-bling – qui reste toutefois assez sage – sur certaines pièces, dont un porte-clés en forme de… clé se transformant en couteau de poche et un bracelet doté de plusieurs étoiles, mais aussi des matériaux nobles associés au savoir-faire de Tiffany & Co. à travers un collier entièrement composé de perles de culture d’eau douce.
Baptisée Return to Tiffany, la collection puise son inspiration dans une série de pièces lancées dans les années 1960, comme le précisent les deux maisons sur leurs comptes Instagram respectifs. Le fruit de cette collaboration, à découvrir dès le 11 novembre dans le monde comprend également un T-shirt à logo.
Après avoir mis en scène Beyoncé et Jay-Z dans sa dernière campagne, Tiffany & Co. confirme avec cette collaboration sa volonté de se diversifier et de séduire une nouvelle cible plus jeune. La collection est d’ailleurs incarnée par plusieurs jeunes talents, dont le skateur, designer et mannequin Sean Pablo.