H&M Studio, la collection plus “couture” du géant suédois continue de transformer notre dressing. Avec “The Refined Rebel”, la marque rend hommage à l’une des plus courageuse écrivaine du XIXIème siècle, Violet Page. Un style radical, sans concession, porté par une flopée d’égéries toutes aussi audacieuses.
Barbie Ferreira, Veronika Heilbrunner, Celeste, Alton Mason, Young Emperors et Mia Kong, toutes incarneront les visages de cette nouvelle collection, qui s’inspire de l’autrice Violet Paget, autrement nommée Vernon Lee et de sa résidence dans la Florence palatiale. Un style “radicalement intrépide”. Chaque talent présentera ses propres interprétations de la collection, leur style et leur individualité, comme fil conducteur.
Gender-fluid, pop et audacieuse
Concernant les looks et les vêtements : des notes rock, disco et punk. Un mélange interchangeable de pièces festives et d’ensemble. Des références gender-fluid comme Bowie et des créations explosives. Costume bleu vif, taille cintrée, manteau gris en laine italienne recyclée avec supplément épaulettes, blouses volantées en polyester recyclé. Une palette de couleurs décadentes, du bleu azur au vert malachite, ponctués d’éclats de rose champagne, quelques notes d’imprimés marbrés inspirés des palazzos italiens. Un mélange des genres détonnants mais qui fonctionne parfaitement.
Pour l’occasion, H&M a inauguré un filtre à destination des réseaux sociaux afin que chacun s’amuse et s’approprie cette collection. La muse de la collection Studio AW20 n’a pas peur de remettre en cause le statu quo. Cette collection est destinée à ceux qui célèbrent le fait d’être soi-même par-dessus tout. Nous espérons que nos clients se sentiront inspirés à s’habiller avec une attitude insouciante et rebelle », déclare Ann-Sofie Johansson, directrice de la création chez H&M. « Conformément à la volonté d’innovation d’H&M, l’équipe H&M Studio a lancé un nouveau format de campagne inhabituel pour AW20. Adaptée au climat actuel, cette nouvelle façon de travailler donne à nos personnalités mondiales la liberté de créer, de photographier et de s’exprimer dans le confort de leur chez-soi. Nous espérons que la nouvelle collection et la nouvelle campagne encourageront chacun à célébrer son propre style », déclare Kattis Bahrke, responsable du marketing créatif et de la communication chez H&M.
Disponible à partir du 24 septembre en boutique et sur www.hm.com