Quel style de manteaux, vestes et autres allons-nous porter cet hiver ? Selon le dernier rapport de la plateforme de recherche Stylight, la veste à franges se distingue clairement à la veille du mois de septembre. On les retrouvera d’ailleurs partout dans notre garde-robe cette saison, des robes aux chaussures en passant par les sacs.
Si vous n’avez pas encore de veste à franges, c’est le moment ou jamais de rattraper votre retard. Stylight, la plateforme de recherche de tendances rapporte une augmentation de plus de 1 000 % des clics sur les vestes à franges par rapport à la même période l’année dernière, ce qui reflète l’intérêt croissant des consommateurs pour cette pièce inspiration bobo-chic.
Matrix version 2020
Les amoureuses du trench – et de SF – seront ravis d’apprendre que le fameux imper’ en cuir, pièce iconique portée par Keenu Reeves, revient cette saison. Aperçu sur de nombreux podiums lors des défilés automne-hiver 2020 en février dernier, les trenchs en cuir obtiennent déjà une approbation massive avec une augmentation de 698 % des clics dans cette catégorie.
Les grands classiques font également leur retour dans le domaine des vêtements d’extérieur, comme le manteau ceinturé (+520 %) et le manteau croisé (+209 %). Parallèlement, les modèles sans manches connaissent un regain d’intérêt de la part des internautes, avec +52 % pour les gilets et +63 % pour les capes.
Ces chiffres sont basés sur l’analyse du comportement d’achat et de recherche des 12 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme Stylight, avec un accent sur certaines catégories telles que les manteaux, vestes, blazers, capes, gilets, trenchs. La période du 1er janvier au 10 août 2020 a été comparée à la même période un an plus tôt.