Le Frac Lorraine organise, ce jeudi 13 octobre à 19h, une table ronde autour des soins dits complémentaires. Déborah Kessler-Bilthauer, socio-anthropologue et Renaud Évrard, psychologue clinicien, seront présents.
Ce jeudi 13 octobre à 19h, assistez à une table ronde intitulée Guérisseur.ses et psys : à quels soins se vouer ?, au Frac Lorraine de Metz. La rencontre, qui durera environ 1h30, est organisée en partenariat avec l’IRTS de Lorraine et les Amis du Monde Diplomatique. Elle offre une plongée au XXIe siècle lorsque guérisseurs et sorciers s’opposaient. Déborah Kessler-Bilthauer, socio-anthropologue et Renaud Évrard, psychologue clinicien, seront présents.
Questionner les traditionnelles oppositions entre savoir et croyance, mythe et raison, médecins et sorciers, c’est aussi accepter d’ouvrir notre perception à des univers qui nous dépassent… malgré leur proximité ! Cette rencontre est l’occasion de discuter des dispositifs de soin dits complémentaires dans le champ de la santé mentale, à travers la perspective de la clinique transculturelle, qui mêle objets et méthodes de la psychologie clinique et de l’anthropologie culturelle.
Entrée gratuite. Pour plus d’informations : http://www.fraclorraine.org/explorez/rencontres/964