Mutation du travail oblige, le Luxembourg s’adapte et évolue. Avec ses 6400 mètres carrés, répartis sur sept étages, les nouveaux bureaux de Spaces investissent le quartier-gare pour offrir aux salariés d’autres possibilités et une nouvelle façon d’envisager leur journée de travail.
Au sein du bâtiment Impulse, tout juste rénové et classé au patrimoine mondiale de l’Unesco, Spaces propose différents espaces « créatifs » adaptés aux besoins de chaque travailleurs. Place de la Gare et donc à deux pas des commerces et autres restaurants branchés où prendre sa pause, les locaux du co-working se veulent à l’image de leurs occupants : jeunes et dynamiques. Design réfléchi pour se sentir comme « chez soi » en mieux, salles de réunions et recoins plus intimistes où accueillir ses dates professionnels, chaque mètre carré a été pensé pour faciliter la vie de ces employés dont les habitudes et les modes de fonctionnement ont considérablement évolué et continuer de se transformer en synergie avec un marché du travail toujours plus fluctuant.
De fait, face à une économie toujours plus flexible, les salariés s’adaptent et bousculent des codes encore parfois trop traditionnels. Aux horaires de bureaux, ces derniers préfèrent le télétravail. Dans ce contexte, des bureaux fixes se révèlent finalement ni vraiment utiles ni forcément pratiques. Pas étonnant donc que Spaces ait trouvé au Luxembourg une opportunité d’intégrer ces nouveaux espaces de co-working, parfaitement adapté à un marché en pleine transition. Déjà présente dans différents pays comme la Belgique ou l’Allemagne, l’entreprise a ouvert l’année dernière pas moins de 130 espaces. Au Luxembourg, après le Spaces Gare, elle compte s’implanter dès le mois de juin Boulevard Royal où se sont 4500 mètres de carrés qui ouvriront. Dès le début de 2022, elle investira le quartier Cloche d’Or à Gasperich.
Crédit photo : @Spaces.lu