Sophia Loren, la légende vivante du cinéma italien, campe le premier rôle d’une nouvelle campagne beauté pour la maison Dolce & Gabbana.
L’octogénaire oscarisée a été choisie par la maison italienne pour représenter la campagne printemps-été Rosa Excelsa de son parfum.
Ce nouveau produit est au cœur d’une première publicité narrative, appelée Rinascita – Act One, deux autres lui emboîteront le pas.
Sophia Loren incarne une mamma accompagnée de ses cinq garçons vus en train de restaurer l’ancienne propriété familiale sicilienne, la Villa Valguanera. Alors que les beaux éphèbes s’activent à casser des murs, réparer la toiture et nettoyer des fresques Renaissance, leur mère les guide d’une main de fer, n’hésitant pas à les aider.
Cette histoire s’inscrit dans la continuité des thèmes chers au duo de créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana, à savoir leur amour de la culture italienne et celui de la famille sur plusieurs générations. On se souvient que les couturiers avaient fait la part belle au thème de la maternité lors de leur défilé automne/hiver 2015, avec notamment des mannequins portant des bébés et arborant des robes sur lesquelles on pouvait lire “Je t’aime maman” écrit de mains d’enfants dans toutes les langues.
Pour rester dans le thème de la trilogie, Sophia Loren est l’une des trois personnes couronnées d’un Oscar à participer à cette campagne de haut vol pour Dolce & Gabbana. Elle a été placée sous la houlette du réalisateur Giuseppe Tornatore, alors que la musique a été composée par le grand Ennio Morricone.
Mais ce n’est pas la première fois que l’actrice à succès s’affiche pour cette maison. En septembre dernier, Dolce & Gabbana a dévoilé son rouge à lèvres “Sophia Loren N°1”, pensé par la star. La Romaine avait déjà incarné la campagne publicitaire du produit.