L’enseigne de beauté devrait durcir les conditions d’accès à son programme “Clean at Sephora” qui promet des produits plus respectueux de la nature et de la peau de ses clients.

A en croire la publication professionnelle WWD, le géant de la beauté devrait introduire des règles plus strictes d’ici la fin du mois concernant son programme de beauté au naturel. Cette initiative permettra de bannir de nouveaux ingrédients controversés, notamment le talc, les parfums de synthèse, les sels d’aluminium et les huiles animales.

“Le programme évolue dans son intégralité pour être plus fiable, exhaustif et sophistiqué”, a commenté à WWD Cindy Deilly, la vice-présidente du merchandising des soins de la peau chez Sephora.

L’initiative “Clean at Sephora” a été introduite en 2018 aux Etats-Unis et au Canada, pour aider les consommateurs à choisir des produits allant des cosmétiques aux parfums en passant par les soins du visage, du corps, des cheveux, ne contenant pas d’ingrédients controversés tels que les sulfates (SLS et SLES), le paraben, les huiles minérales et autres. On dénombre actuellement plus de 3.000 produits commercialisés par l’enseigne dans cette catégorie, que la marque prévoit d’étendre au reste du monde.

Le terme “Clean” (“propre” en français) est un mot très à la mode dans l’univers de la beauté et des cosmétiques, surtout depuis la plus grande prise de conscience des consommateurs des dangers posés par certains ingrédients. Plus tôt dans l’année, Garnier a dévoilé une nouvelle gamme de soins pour la peau en France appelée “Garnier Bio”, prouvant sa volonté d’encourager la protection de l’environnement, alors qu’en décembre dernier Herbal Essences commercialisait de nouveaux shampoings naturels sans sulfate.